Naruto. (...hein...?)

Publié le par Arca



Oui, Naruto n'est pas content. Mais, pourquoi n'est-il pas content ? PARCE QUEEE !

Cette introduction édifiante aussi bien que constructive et concise, revenons à nos moutons, paissant près d'une rivière irriguant un petit village pittoresque mais néanmoins rural.

Donc, Naruto. Et bien, je vais parler comme une élite, prendre mon air pompeux de mr Je-Sais-Tout, attention:


"Fuuu, mais, Naruto, c'est vachement trop sur-estimé, de toutes façons."

Indubitablement. Mais encore ? Et bien, comme je suis gentil, je fais les questions et les réponses. Donc acte.

Naruto est un manga de M. Kishimoto Masashi publié dans le Shonen Jump. Il compte actuellement 44 tomes en France, et 48-49 au Japon. Il recontre un franc succès, au moins au Japon, aux Etats-Unis, et en France, le cas qui nous interesse.

Qui vous interesse, plutôt, moi j'en ai rien à faire
o . o

Oui, moi, je voulais faire un truc sur Bakemonogatari.

C'quand même plus classe. HITAGI, quoi.

Mais Naruto a quelque chose que Bakemonogatari n'a pas. Oui, des ninjas, je sais, mais c'est pas de ça que je parlais-laissez-moi-finir-boudiou !

Naruto, medames et messieurs. M'a, comme beaucoup de petits kikoo, fait découvrir le Manga.

"Ouais parce que quand j'etais -encore plus- petit, je savais pas que dragon balle, c'était un manga, et pis j'aimais pas trop, je suis sensible, moi"

Un ami d'un ami m'avait preté les 3 premiers tomes fin 4eme, et j'avais acheté tous les (18) tomes déja sortis dans les deux mois suivant la découverte.

Que dire alors, j'étais gentiment bluffé. De l'humour ! Des combats (un peu) violents ! UN SCENARIO qui -bien qu'il soit prévisible, apres coup- ne prends pas les lecteurs pour des cons en faisant semblant d'exister ! Pis un chouette style de dessin (que je regrette, d'ailleurs, je trouve qu'au fil des tomes il perd en personnalité ce qu'il gagne en "technicité").

Puis, après Naruto, j'ai voulu voir ce que le manga avait d'autre à me proposer, et j'ai commencé a fréquenter assiduement les librairies, huhu, ben oui, mes romans je les commandais déja sur amazon a l'époque, je suis trop hype, Hell yeah.

Le problème, c'est que mon cas n'est pas celui de tous les -pré-ados qui ont découvert Naruto.

Oui, car nombre d'entre eux se sont arretés au manga de Naruto, ou pire encore, à son adaptation animée -merci GameOne-, dont le doublage français me fera encore rire quand je serais gâteux avec un dentier en or.
On se retrouve donc, sur 1ternet, et meme dans la vraie vie, face à une armée de jeunes enthousiastes, voire même fanatiques, qui Clament Haut Et Fort que "naruto c tro for" et qui ne vont pas chercher plus loin.

Ces derniers vont évidemment provoquer la colère de ceux qui savent que Manga = beaucoup plus que "juste" Naruto.
Ils vont alors les qualifier (les fans de naruto) de l'affectueux sobriquet de "narutards", provenant de la fusion de Naruto et... retard ? Retarded ? En fait je ne sais pas d'où vient le terme, mais il n'est pas à caractère affectueux.
EDIT DE LA MAURE: de "retards", = attardé in english. MERCI ZONEUUUUR !
 De plus, ils vont se mettre à cracher sur Naruto, Clamant Haut Et Fort que c'est de la Mayrde.


Tout ceçi va multiplier le buzz déjà existant par 10,100,1000, et on va se retrouver face à un des mangas les plus controversés qui soient (avec K-On ! mais ça c'est moins connu de par chez nous quand même).
La ou ca devient amusant, c'est que ce grand débat narutards/anti-naruto n'existe pas/ peu au Japon.
Alors, pourquoi nous tapons nous sur la gueule ? Pourquoi toute cette violence ? Parce que les deux partis font une montagne d'une taupinière.

Au final, Naruto, c'est quoi ? Un shonen sympatoche, qui devient de moins en moins drole, mais qui garde une cohérence scénaristique et qui ne fait que peu de remplissage (non, ne critique pas Bleach, c'est pas le moment.)
Pas de quoi crier au génie, pas plus qu'à l'infamie.
Cependant, le parti le plus a blamer entre les deux "opposants" serait plus les anti, selon moi. Ok, vous êtes deg' que Naruto occulte le reste de la prod' manga en france (mais heureusement que les filles se mettent au manga, je vous le dis), mais regardez-les, les fans de naruto. Ceux qui s'expriment en kikoo (les plus chiants) sont généralement moins calés que vous en manga (heuresement), et surtout, MOINS AGES.

Et qu'est-ce qu'on fait quand on est plus agé ? On est Responsable, et Mature. Normalement. Donc on ne replique pas a l'ignorance rance (OLOL le Playword de ouf !1!!), par de la connerie/mechanceté pure. Parce que ca ne sert à rien. Que dalle. NDLR: cette règle s'applique a un tas d'autres cas, bien sur.
Soit, le jeune sera blessé par le venin que vous lui cracherez à la figure, et ça va nous faire un no-life/ikkikomori/blasé de la life de plus, soit IL NE VOUS LIRA MEME PAS. Donc, dans l'espoir que vous tomberez sur le premier cas, expliquez lui qe oui, Naruto c'est cool, et que y'a un tas d'autre trucs aussi cools voire mieux. Ca servira toujours plus. En plus, vous aurez fait votre Bonne Action Scoute du jour, et vous pourrez dormir du sommeil du juste. Ou pas.

Au final, j'ai pas beaucoup ecrit sur Naruto en lui même, non? Ben oui, c'est que, dans le cas peu probable ou vous passiez sur ce petit blog sans les avoirs lus, vous ne soyez point spoilés. Et ouais, parce que Naruto, c'est sympatoche quand même, d'ailleurs, pourquoi je me serais fait chier à en faire un "fan art", sinon?

See ya!

PS: SI VOUS VOULEZ ME DONNER DES IDEES DE DESSIN, JE SUIS PRENEUR. J' ACCEPTE (PRESQUE) TOUT.

alors n'hésitez pas à envoyer vos fantasmes idées par mail, ou par commentaires (owi, surtout par commentaires).
Mais faites gaffe, je les publierai, et mon blog est certifié pour tous publics. JE PRECISE.


Et encore merçi !

Commenter cet article

Arca 27/10/2009 22:52


OMAÏGAD DES JOSPINS !


Zoneur 27/10/2009 22:49


Naruto, c'était mieux avant.
Ca deveint chaint à lire en fait, même les super-plot-twist de la mort qui devrait te faire chier dans ton froc bah ça marche pas :(

Et je demande Grimmjow en fan-art :jospin: Celui de la couv du tome 3X de Bleach :jospin:


commando 27/10/2009 21:45


naruto le manga piege on dit ouah c bien puis on se rend compte ya beaucoup mieux ailleurs . ceci dit le debut est pas mal mais ca se degrade tres vite


Snig 26/10/2009 18:13


"Mais faites gaffe, je les publierai, et mon blog est certifié pour tous publics. JE PRECISE."
 S**t...

Pour Naruto, j'aime pas le manga ( pour la même raison que je ne suis pas trop shonen ) mais surtout pas les narutards. Enfin chacun son choix


Ephata 26/10/2009 16:12


yotsuba, yotsuba, yotsuba !!!!