Bakemonogatari

Publié le par Arca

化物語. Jeu de mots entre Bakemono (化物) qui veut dire monstre, apparition, et Monogatari (物語) signifiant "histoire", ou "récit". En anglais ca donnerait Ghostory, en français Espristoire.

Je sais pas vous mais moi je le préfere en japonais, surtout qu'il fait un super jeu de mots compte double, parce que il n'y a qu'un seul mono. Haha? Bon. J'arrete. Ca fait assez pour une intro, même si  elle est super nulle, hein ?

Dooonc, bakemonogatari, serie de 16 episodes dont les trois derniers n'ont pas étés diffusés à la télé nippone (quoi, vous croyiez que j'allais parler de quoi ? De la georgie ? Ben perdu ! ), mais par le biais de l'Internet. En gros, ça veut dire que j'ai pas pu voir les deux derniers. Pas encore. A ce qu'il parait il y aurait aussi un episode 5,5, mais... c'est pas de quoi je veux parler, donc 'm'en fiche.

Arrivé à ce point, je me dois de vous prévenir, amis lecteurs: WTF et spoilers en vue.

Mais d'abord, un fan-art de moi qu'il etait dur à réaliser parce que je voulais pas rater Hitagi et que j'ai pas pu le coloriser REGREEEETS !




Alors, ça parle de quoi, Bakemonogatari ?

Je vais commencer par le scénario. Le pitch de base. Sans pépites. Araragi est un lycéen blasé comme on en voit tout un tas ces derniers temps (mais si, y'en a tout un tas). Un Beau Jour, une demoiselle nommée Senjougahara glisse sur une Peau de Banane et lui tombe littéralement dessus.

_______________________________silence.


Ne partez pas ! Je viens à peine de commencer !

Elle lui tombe dessus d'une hauteur d'environ 30 metres (quand même) et lui l'attrape au vol. Comme ça, paf. Parce qu'en fait, Mlle Senjougahara Hitagi, et ben elle pèse 5 kilos tout mouillé. Puis elle le menace de lui aggrafer la bouche si il répète son "secret" à quiconque. Puis elle met ses menaces à EXECUTION. Alors que le pauvre héros venait d'aquiescer. CLAC.
Puis elle s'en va. Mais Ararararagi (gag) la rattrape et lui montre sa bouche, qui ne montre aucun signe de blessure. Oui parce que en fait, c'est un semi-vampire. Donc regéneration. Je vous avais prévenu, ca démarre fort.

Puis, Araragi, grâce à un monsieur plutôt louche dénomé Oshino, va aider Hitagi à recuperer son poids, volé par un Kami/crabe (en gros un crabe/fantôme, quoi). Il va ensuite faire la connaissance d'autres personnes souffrant de maux causés par des malédictions, toutes des filles, d'ailleurs (il cache bien son jeu !), et les aider à leur tour, avec en toile de fond son amour naissant pour SPOIL!hitagiSPOIL!

Chuis con, je vous avais deja prévenus qu'il en avait, du spoil.

Donc le scénar' mélange allégrement histoires de fantômes, malédictions, jolies filles à fort tempérament, haha, euphémisme, et reflexions tordues sur tout et n'importe quoi.

Et c'est la que ce cache la chose qui fait que Bakemonogatari divise. L'absurde. Il y en a plein. Partout.

Je parlais des discutions qui partaient souvent en live (ca m'a souvent fait penser au passage du bar, dans Inglorious Basterds), et bien le reste suit. mise en scène, caractere psychotique/névrosé des personnages, images subliminales, changement brusque de chara-design, décors... étranges, ajout de plans "live": bref, la réalisation est absurde. Et l'absurde, on aime ou on déteste. J'aime.

 D'autant que la ser!e ne se fiche pas du client. Je sais que les gouts et les couleurs, ca se discute pas, mais FRANCHEMENT, la qualité graphique est quasi indiscutable (quasi, parce que les discutions permettent de conserver les mêmes plans pendant longtemps, même si des changements s'y produisent). Décors archi-chiadés et chara-design originel tout simplement CLASSE, avec en bonus des contours qui tirent vers le ROUGE, c'est original et ca fait ressortir les personnages.

Parce que des captures d'ecran valent mieux qu'on long discours:
C'est BO.


Pouf, comme ça.



*If I was in 2D, I'll already fell in luv*



/decors_chiadés/


Des fous ! Joie !


Quand je vous disais ABSURDE, hein.


ARARARARARARAGI-SEMPAÏ !


Un Screen de l'Ending. J'adhere au style grapgique ^ô^.

Au final, Bakemonogatari, du haut de ses 16 épisodes, est mon anime préféré. J'en ai pas vu beaucoup, je sais, mais quand même. Je ne pense pas retrouver un anime avec autant de trucs qui me font dire "URYAAAH !" avant longtemps.
Même l'ending a trouvé grace à mes yeux, et pourtant c'est de la J-pop pas gégé (mais y'a M.Piano et M.guitare). A, et au fait, il y a au moins 4 openings. Oui. Pour 16 episodes. Pas mal, non ?

Points Forts !

-Chara Design Classieux et Original
-Decors Pétés de Détails, Originaux
-Scénario Bien Ficelé et Original
-Dialogues et Psychologie des Personnages Crédibles, Avec Passages Originaux
-Une Love Story Bien Amenée et Originale
-HITAGI
-ARARAGI
-J'ai oublié de dire que c'etait Original.

Points FaiblesT_T

-Musique un peu en Retrait
-TROP COUUURT ! DO WANT A MOVIE !
-Un tas de gens détesteront très certainement



Oh, j'avais presque oublié la muusique, alors aujourd'hui c'est catch time, merci à Tsumugi et Amo !

Enjoy !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fenrir 25/11/2009 20:21


Moi je comprends et je suis consterné .... XD


Arca 26/11/2009 08:50


C'toi le con sterné !


Ephata 24/11/2009 21:28


J'ai vu, c'est bô, j'aime et je ne comprends pas tous les commentaires... J'dois pas être du même coin que vous !
Kiotsukete ! 


Sayu 23/11/2009 18:19


Sup'guy, We heard you liek lolicon, so we put a oppai in your lolicon so you can...
YO XZIBIT, I KNOW YOU'RE HAPPY I'MA LET YOU FINISH, BUT NADEKO WAS...
CAN'T LET YOU FUCK HER, FOX !!!!!

http://www.halolz.com/2009/09/23/the-trimeme/


Arca 24/11/2009 23:26


I LOLED HARD. SRLY. §§§§§§§§§§


Patchouli 22/11/2009 20:02


1/ fanboy Hitagi... 2/ RIEN sur Shinobu 3/ l'ending c'est du supercell et ça roxx ! on dirait que tu l'aimes malgré toi... bref pas super tout ça ~ sinon y a mieux comme anime, stop la hype :v


Arca 22/11/2009 20:54


Maaais. C'est pas hype, non. C'est BAKEMONOGATARI. C'est tout. Tu peux pas test !


Sayu 21/11/2009 17:29


NADEKO SNAKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Arca 22/11/2009 20:55


ESPECE DE LOLICON LEGAL !